Focus sur les légumineuses

Souvent oubliées, les légumineuses aussi appelées "légumes secs" font partie des aliments santé à privilégier dans nos assiettes. 



Il en existe une très grande variété consommée dans le monde entier mais les plus connues chez nous sont surtout les lentilles (vertes, corail, brunes, beluga), les pois chiches et pois cassés, les haricots (rouges, blancs, noirs, azuki), les fèves ainsi que le soja. 



Les légumes secs sont excellents pour la santé car ils sont riches en vitamines et minéraux et contiennent beaucoup de glucides mais ont un indice glycémique bas permettant ainsi de ne pas ressentir de coup de fatigue ou de fringales.
Ils sont auss riches en fibres, diminuent l'absorption des graisses et du cholestérol et équilibrent le transit et la flore intestinale. 
Enfin, ils offrent une alternative intéressante aux protéines animales avec 5 à 10g de protéines pour 100g, soit l'équivalent de 50g de poisson ou de viande. Attention tout de même à bien les associer avec des céréales (quinoa, semoule, riz) pour bénéficier d'un apport protéique complet car à eux-seuls, les légumes secs ne renferment pas tous les acides aminés essentiels à l'organisme. 



Faisant partie des aliments les plus traités par pesticides, nous vous proposons des légumineuses 100% bio et cultivées en France.
Ainsi, plus d'excuse pour les cuisiner et les consommer toute l'année: elles accompagnent à merveille les soupes, quiches et veloutés et permettent de préparer de délicieux plats complets (chili, dahl, curry et compagnie...). 

Retrouvez nos légumineuses ici !


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