L'astuce zéro déchet de la semaine : On passe au solide !

Si l'on regarde de plus près, notre salle de bain est remplie de futurs déchets: cotons, cotons tiges, lingettes, mouchoirs, tubes de dentifrice ou de crèmes, flacons plastique pour le démaquillant, l'exfoliant, le masque visage, celui pour le corps, le gel douche, le shampoing, l'après shampoing... 

Des alternatives existent pour tous ces produits et aujourd'hui, on vous parle des cosmétiques solides de la marque vosgienne Entre Bulles et Vôge à Xertigny. 

Nous avons testés leurs gammes de savons et shampoings solides bio, avec ou sans huile essentielle.  



Les savons lavent aussi bien que des gels douches et ont tous des odeurs différentes avec des extraits de plantes naturelles qui ont des bienfaits spécifiques: huile de chanvre pour le savon anti-âge, calendula pour les peaux sèches et délicates, huile d'argan pour peaux matures, arnica et millepertuis pour toutes les peaux... 
Les savons avec huiles essentielles sont déconseillés pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans mais certains sont sans huile essentielle pour convenir à toute la famille. Certains sont même certifiés vegan. 




Leur gamme de shampoing est bien développée avec des shampoings pour tout type de cheveux (gras, secs, colorés, normaux, anti-pelliculaire...).
Là aussi, nous avons été agréablement surpris: le shampoing mousse comme son concurrent liquide, il suffit de bien se mouiller les cheveux et de frotter le pain de shampoing sur son cuir chevelu. 

Entre Bulle et Vôge est une savonnerie artisanale qui travaille avec des huiles et beurres végétaux ainsi que des huiles essentielles en qualité biologique. Elle fabrique également les macérats de calendula, millepertuis, arnica, consoude et bourrache, utilisés dans certains de leurs savons et shampoings.

Réduire drastiquement ses déchets tout en prenant soin de soi et de la planète est donc tout à fait possible avec les cosmétiques solides.



D'autres produits de la même marque arrivent bientôt, mais on ne vous en dit pas plus ! 🤫



Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out