Utiliser et entretenir ses Bee's Wrap

Les Bee's Wrap, ce sont des emballages alimentaires réutilisables fabriqués à partir de coton enduit de cire d'abeille. Pratiques, ils s'adaptent à tous vos contenants grâce à la chaleur de vos mains: ils sont thermoformables

Écologiques et économiques, ils permettent d'emballer vos fruits et légumes entamés, vos sandwichs... et de couvrir vos plats une fois refroidis. Vous pouvez même emballer des aliments pour les congeler. La seule contre-indication est la chaleur qui ferait fondre la cire d'abeille et qui rendrait vos bee's wrap inutilisables: ils ne passent donc pas au micro-ondes ni au four

Comment utiliser un bee's wrap ? 

Une fois déballé, froissez-le plusieurs fois pour l'assouplir avant de l'adapter à votre contenant. Utilisez la chaleur de vos mains et exercez une pression pour façonner le bee's wrap et le faire adhérer. 
Pour emballer un morceau de pain ou un fruit, posez l'aliment au centre et repliez le bee's wrap sur lui-même : facile ! 

Quelques conseils :
• Attendez toujours que vos plats soient froids pour les recouvrir d'un bee's wrap. 
• Ne mettez pas votre bee's wrap en contact direct avec du poisson cru ou de la viande cru, déposez d'abord l'aliment dans une boîte avant de la recouvrir d'un bee's wrap.

Entretenir son bee's wrap

Entre deux utilisations, lavez votre bee's wrap à la main à l'eau froide/tiède (20° maximum) avec une éponge douce et un savon écologique. 
Essuyez-le avec un chiffon propre et conservez-le au sec jusqu'à la prochaine utilisation. 

Un bee's wrap est réutilisable plus de 100 fois, soit une durée d'utilisation d'un an environ. S'il n'adhère plus assez, froissez-le plusieurs fois comme lors de la première utilisation avant de l'adapter à un contenant.
S'il n'adhère toujours pas mieux, passez le au four 2 min à 60° et laissez-le refroidir. C'est reparti pour un tour ! 

Enfin, s'il n'adhère toujours pas ou si vous avez malencontreusement fait fondre la cire d'abeille, il est possible de le réenduire en achetant de la cire d'abeille en paillettes ou en pain. Il suffit ensuite de la faire fondre et de badigeonner votre bee's wrap au pinceau avant de le laisser refroidir. 

Maintenant, les bee's wrap n'ont plus de secret pour vous, direction le Drive des Culottés rubrique Cuisine Zéro Déchet  pour adopter le vôtre ! ;) 


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Promotion

Indisponible

Épuisé